jeudi 7 janvier 2016

"Qui est Monsieur Poutine ?" (2)

"Traduction du documentaire de Valery Balayan « Qui est Monsieur Poutine ? » Ceci est l’histoire de l'arrivée au pouvoir de l'actuel président de Russie et celle des responsables politiques étroitement liées avec les gangs criminels de Saint-Pétersbourg.

Cette deuxième vidéo décrit les affaires de corruption à grande échelle à Saint-Pétersbourg et les relations mafieuses de Vladimir Poutine avec la mafia.


Le thème de la première vidéo, « L’argent sale de Biarritz » https://youtu.be/AKvD_5mG9DE, était le système d'échange de matériaux stratégiques contre de la nourriture pour nourrir Saint-Pétersbourg affamée. Vladimir Poutine avait mis en place celui-ci. Cependant, la nourriture européenne n'a jamais été reçue. L’argent détourné a servi à acquérir de l’immobilier à l’étranger, dont une résidence à Biarritz."



3 commentaires:

  1. Pour ceux qui pensent qu'il y a eu "rupture" entre Poutine et Eltsine...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de publier de tels documents avec des sous-titres français. Les Français doivent connaître ces détails pour ne pas se laisser manipuler par les officines et les agents d'influence.
    A ce propos, après la fin de la vidéo on est invité à voir d'autres vidéos sur Youtube dont l'une donne un parfait exemple d'agent d'influence poutinien. Il s'agit d'une vidéo d'Ivan Blot, un homme qui est très intelligent et très bien renseigné (d'ascendance russe je crois) qui donne des cours à Moscou et Novgorod. Il n'est donc pas un simple idiot utile inconscient comme, malheureusement, beaucoup d'hommes de droite mais c'est aussi un menteur qui nous assène des chapelets de contre-vérités criantes. Il serait intéressant de faire des rechercher sur l'origine et les dessous de ce genre de personnage comme cela a été fait pour certains membres du Front National.

    RépondreSupprimer
  3. Un article très intéressant venant des medias russes officiels mais ici, media néanmoins d'information contrairement à Sputnik et Russia Todays, destinés à la désinformation :
    http://fr.rbth.com/economie/2016/01/13/splendeur-et-misere-du-renouveau-agricole-russe_558883
    Où l'on apprend comment la propagande poutiniennne essaye de faire passer le résultats d'investissements anciens pour des effets "immédiats" de ses "contre-sanctions" et comment elle se fracasse contre le mur de la réalité.

    RépondreSupprimer