mardi 12 janvier 2016

"Qui est Monsieur Poutine ?" (3)

Troisième partie du documentaire de Valery Balayan « Qui est Monsieur Poutine ? » Elle décrit les affaires de corruption et les liens mafieux de Poutine à Saint-Pétersbourg, Monaco et en Espagne.


4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si vous avez vu ça mais ça vaut le détour : http://www.voxnr.com/cc/dt_autres/EuEyFpApEpufdlwOwR.shtml
    La première vidéo est d'un délire total et mériterait à elle seule un article de votre part...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet Parvulesco, décédé (en 2010, je crois) avait tendance à écrire des textes assez délirants mais finalement, il délire de la même manière et dans le même sens que de nombreux représentants de la droite qui voient en Poutine un sauveur.
    Il est aussi intéressant d'écouter Douguine quand il explique que Poutine est freiné en ce moment par la "VIème colonne" des oligarques qui sont les seuls à souffrir des sanctions occidentales car ils ont des richesses investies en Occident et des familles en Occident, ils s'opposent donc aux actions de Poutine.
    Toujours selon Douguine, l'homme qui va dans le bon sens et qui doit donner l'exemple aux Russes est Strelkov (Guirkine).

    RépondreSupprimer
  3. A noter que Alexandre Douguine, "grand penseur et philosophe russe" admiré par un certain nombre de Français croit que les Russes et les Turcs sont descendants des Etrusques! Il avait dit "Etrouski eto Rousski" (Les Etrusque c'est russe). Le peuple Etrusque a connu son apogée en Toscane avant l'apparition de Rome et il avait laissé de belles statues, des tombeaux et des inscriptions dans une écriture ressemblant à celle du grec mais dans une langue qu'on ne sait pas traduire. AU XIXème siècle un savant avait cru pouvoir déchiffrer cette langue en imaginant à tort une parenté avec le vieux slave.

    RépondreSupprimer